Opération des yeux au laser : témoignage

Envisager une opération des yeux au laser est parfois une source d’inquiétudes. Vais-je avoir mal ? Est-ce que j’y verrai en sortant ? Et si je le regrettais ? Pour lever vos doutes, nous avons suivi le parcours de Myllena. Opérée en LASIK chez nous, nous l’avions interviewée à quelques heures de son opération sur son ressenti et ses attentes.

 

Découvrez le témoignage en vidéo 

Nous sommes à quelques heures de ton opération des yeux au laser, comment te sens tu ?

« Alors, je stresse, mais je pense que c’est tout à fait normal. Ça ira mieux une fois que l’opération sera finie. »

Pourquoi souhaites-tu te faire opérer ?

«J’attends le confort de ne plus avoir mes lunettes. Je travaille beaucoup sur l’ordinateur. Egalement pour conduire, les panneaux je ne les vois pas de loin, je dois vraiment m’approcher pour bien lire. Je pense qu’avec l’opération laser ça pourrait m’aider justement dans ces cas-là. Je veux plus de lunettes !

Je me suis dit que « je vais stresser tout ce que j’ai à stresser avant de rentrer au bloc et une fois que je serai au bloc je vais penser à autre chose et je vais faire exactement tout ce que le docteur me dit de faire ».»

Un mois après son opération, nous avons retrouvé Myllena pour qu’elle nous partage son expérience post LASIK.

Comment s’est passé ton opération LASIK ?

«J’étais astigmate et hypermétrope. J’ai fait une opération LASIK qui s’est très bien passée. Le docteur m’a très bien expliqué quand j’étais allongée au bloc. Et le lendemain ça allait déjà mieux. Quand je suis sortie de l’opération je voyais déjà très bien. Je voyais un peu « flou » mais je voyais mieux qu’avant, quand je n’avais pas mes lunettes.

Le lendemain de l’opération j’avais 10/10 au cabinet du docteur.»

Qu’est-ce que cette opération laser a changé pour toi ?

« Je suis étudiante, et quand j’étais l’école, je voyais pas du tout le tableau si j’avais j’ai pas mes lunettes. Ça me change la vie complètement vu que je n’ai plus besoin de porter mes lunettes, je n’ai plus la buée sur le visage, tout ça. »

Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souhaiterais se faire opérer ?

« Pour les gens qui hésitent à se faire opérer, je dirais « n’ayez pas peur », j’avais peur aussi mais j’ai sauté le pas et je ne regrette pas. »

Les commentaires sont fermés.