Le Parc Laser Vision dispose de locaux modernes et équipés matériel de pointe. Cet environnement offre un confort et un cadre agréable à nos patients. Le centre est équipé d’un plateau technique exclusif en Auvergne Rhône Alpes avec l’association des lasers Schwind Amaris 750S et, depuis juin 2022, le nouveau Visumax 800 Zeiss.
Dernière innovation du constructeur allemand Zeiss, le laser Visumax 800 fait encore avancer le monde de la chirurgie réfractive. Laser femtoseconde de 4ème génération, il permet de préparer la cornée à recevoir les traitements LASIK et SMILE PRO en un temps record:
L’automatisation des flux de données patients vient s’ajouter aux avantages de cette nouvelle machine. Plus compact et plus ergonomique, il offre une facilité de circulation et d’installation dans le bloc opératoire, aussi bien pour le patient que pour le chirurgien.
Son assistance robotisée permettant le centrage et la cyclotorsion représente un gain de temps, de sécurité et de confort pendant l’intervention.
Le Laser Amaris 750S de Schwind est un équipement à la pointe de la technologie en chirurgie réfractive.
Il est constitué d’un dispositif de suivi des mouvements oculaires (« eye-tracker ») d’une extrême précision. Cela lui permet de compenser les mouvements des yeux dans 6 dimensions.
Grâce à sa vitesse de traitement très rapide (750Hz), il permet d’avoir une précision et une rapidité hors norme. Cela garantit à la fois le confort des patients, la sécurité, des temps de traitement courts, et une grande facilité d’utilisation.
Les plans de traitement du laser Amaris couvrent un large spectre d’applications.
Enfin, il donne la possibilité de mettre en réseau les autres appareils Schwind du bloc opératoire pour une opération des yeux optimale.
Le Pentacam est un topographe cornéen qui utilise un système de caméra Scheimpflug rotative afin de mesurer l’élévation antérieure et postérieure de la cornée ainsi que son épaisseur point par point.
Le Pentacam nous permet d’obtenir une cartographie cornéenne et un diagnostic des tissus très précis. En effet, le topographe cornéen Pentacam fournit les caractéristiques détaillées du tissu cornéen de chaque patient. Il permet également d’obtenir des informations exactes sur la géométrie du segment antérieur de l’œil comprenant le cristallin et l’iris..
Le topographe cornéen Pentacam est notamment utilisé afin de déterminer si un patient est admissible à la correction de la vue au laser. Il nous permet notamment de dépister les formes de kératocône frustes.
Le Sirius de Schwind est un appareil d’analyse qui combine un appareil de photographie rotatif et un topographe. Il permet d’analyser le front d’onde cornéen ainsi que la topographie des surfaces cornéennes antérieures et postérieures avec leur courbure tangentielle et sagittale, et la chambre antérieure.
L’appareil photo rotatif combiné au topographe permet d’obtenir une analyse rapide et tridimensionnelle de la cornée en une seule fois.
Le Schwind Sirius effectue en moins d’une seconde une saisie des surfaces antérieure et postérieure de la cornée. Sa résolution élevée permet d’effectuer un diagnostic extrêmement précis en enregistrant les irrégularités les plus fines observées sur la surface de la cornée.
Le Parc Laser Vision vous rappelle sur le numéro de votre choix.
Veuillez renseigner vos coordonnées :