Opération des yeux par la méthode SMILE

Le SMILE représente une nouvelle ère dans le traitement laser.

Cette technique laser permet au chirurgien d’opérer par le biais d’une micro-incision en forme de sourire (d’où le nom). Cette méthode a pour effet de diminuer de 80% la taille de l’incision de la cornée par rapport à d’autres traitements.

Une épaisseur ultra-fine de la cornée est découpée en 3 dimensions pour redonner à l’oeil sa courbure souhaitée. Le chirurgien retire ensuite, par la micro-incision, cette lamelle ultrafine.

Les résultats pour un traitement par SMILE sont très rapides. La cicatrisation demandée à une micro-incision est beaucoup plus simple qu’une incision « standard ».

Cette méthode présente l’avantage de réduire la sècheresse oculaire post-opératoire et de réduire les contraintes après l’intervention. En effet, vous pourrez par exemple reprendre le sport 24h à 48 h après l’intervention et vous remaquiller rapidement.

Toutefois il faut noter que tous les défauts de vision ne sont pas opérables avec cette méthode. En effet, seule la myopie et l’astigmatisme dans certains cas sont éligibles.

Les patients presbytes et hypermétropes seront orientés vers d’autres méthodes de traitement.

Les autres méthodes de traitement

Opération des yeux Parc Laser Vision Lyon