Présentation de notre matériel SCHWIND

Nous sommes fières de vous présenter notre dernier laser de pointe : l’Amaris 750. Couplé avec le Sirius, ce duo donne des résultats très satisfaisant.

Ce laser Eximer de la firme SCHWIND nous a été livré en Aout 2019 ,et après plusieurs mois d’utilisation quotidienne, nous sommes en mesure de vous faire part de notre expérience.

 

Nouveaux équipements SCHWIND Amaris 750S et Sirius

 

La firme allemande Schwind

Fondée en 1958 en Bavière , Schwind , développe et commercialise  des dispositifs pour le traitement de la vision , et notamment des systèmes laser dans plus de 120 pays.

En 2007, la société lance une nouvelle génération de laser Eximer Amaris. Schwind devient alors incontournable dans son secteur, grâce a ses prouesses techniques.

 

Notre utilisation du module Sirius-Amaris

 

Le Sirius ,

 

Le Sirus est un topographe 2 en 1 : placido et scheimpflug , il possède entre autre un programme de détection des kératocône, une fonction pupillométrie .

Mais l’intérêt du Sirius est d’être lié au laser. Ainsi les données  obtenues sont prises en compte dans le calcul du traitement et ce pour permettre un résultat optimum. Les informations de cyclotorsions sont également enregistrées en préopératoire et ainsi compensé sous le laser

Le Laser Amaris reçoit les données mesurées par le Siruis via le réseau sécurisé. Nous planifions ainsi un traitement optimum pour chaque patient.

La prise en main est assez rapide, l’acquisition rapide.

Nous l’utilisons donc pour nos bilans préopératoire en complément du Pentacam (Oculus).

L’Amaris 750S

Voici les avantages dont nous tirons de ce laser :

  • La rapidité du traitement ( 750 Hz). Pour une myopie de 1dioptrie le temps de traitement est de 1.5 seconde , 2.7 secondes pour 1dioptrie hypermétropie
  • Une bonne precision avec un point laser de 0.54 mm
  • La sécurité , avec un eye tracker dans 6 dimensions.
  • Des profils de traitement efficaces, possibilité de faire des grandes zones optiques. L’ ablation est optimisée au maximum , pour permettre une économie de tissu
  • Les traitements de presbytie performants, avec 3 types de traitements presbyMax .
  • La possibilité de faire des traitements tout laser et sans contact avec la trans-PKR.

 

Le retour de nos patients

Nos patients sont très satisfaits de la qualité de traitement obtenu par se laser.

Les presbytes constatent  enfin une réelle amélioration de leur vision générale et notamment de près. Sans pourvoir le quantifier , les résultats post opératoire et le ressentie des patients nous parait vraiment meilleur.

Les patients opérées en trans PKR sont bluffés de la rapidité et du confort de l’intervention. La récupération est plus rapide qu’en PKR classique.

Les traitements myopiques, hypermetropiques et de l’astigmatisme sont toujours aussi bons. La réduction des halos est significative.

 

 

Vous l’aurez compris cette dernière acquisition nous satisfait . Cela a représenté un investissement concéquant pour notre structure mais nous pouvons être fière de proposer du matériel de pointe à nos patients et à nos chirurgiens.

 

Vous souhaitez obtenir des informations sur le fonctionnement des lasers réfractifs?

L’équipe du Parc Laser Vision est à votre entière disposition par téléphone au +33 (0)4 72 44 88 88 ou par RDV.

Les commentaires sont fermés.