Pourquoi est-il fondamental de se démaquiller les yeux ?

Nous savons toutes qu’il est important de se démaquiller les yeux. Mais savez-vous pourquoi ? Savez-vous ce que vous risquez si vous avez êtes prise d’une petite flemme, rien qu’un soir ? …

Pourquoi est-il important de bien se démaquiller les yeux

Pourquoi faut-il se démaquiller les yeux ?

La peau de vos paupières est extrêmement fine et fragile. De plus, elle est en contact direct avec vos yeux eux aussi très sensibles.

Or le maquillage contient des pigments nocifs pour la peau s’ils restent trop longtemps à son contact. Et plus votre maquillage est foncé plus il contient de pigments, plus il sera crucial de bien vous démaquiller.

Sachez qu’un maquillage est conçu pour rester 12 heures sur votre peau. Après cette durée, les pigments se mélangent progressivement au film hydrolipidique, créant des toxines sur votre peau.

 

Quel est le risque ?

L’accumulation de corps étrangers autour de la paupière et de l’oeil peut provoquer une allergie ou une irritation, pouvant se transformer en une infection. Et comme vous le voyez ci-dessous, ce n’est pas beau à voir…

démaquillage yeux

De plus, un mascara non démaquillé de façon répétée fera tomber vos cils.

Enfin, de manière plus générale, ne pas vous démaquiller les yeux rendra encore plus fragile la zone oculaire, déjà très sensible. Conséquence de quoi, vos paupières vieilliront mal et se froisseront plus vite.

 

Comment bien se démaquiller ?

Un bon démaquillage doit être efficace tout en étant délicat. En effet, il faut retirer tout ce qui maquille vos yeux : mascara, ombre à paupière, crayon… en étant le moins agressif possible.

Ainsi, pour nettoyer au mieux vos yeux maquillés, appliquez votre démaquillant sur un coton, fermez les yeux et posez délicatement le coton sur une de vos paupières pendant quelques secondes. Le produit commencera ainsi à agir sur votre maquillage. Ensuite, il vous faudra délicatement diriger le coton vers l’extérieur du visage.

Le plus important est de ne pas faire tomber de morceaux de maquillage entre l’oeil et la paupière !

 

Comment choisir son démaquillant ?

Pour commencer, sachez qu’il faut toujours préférer les démaquillants aqueux comme les lotions aux laits démaquillants. En effet, ces derniers contiennent des corps gras qui laisseront une pellicule grasse sur votre visage.

Ensuite, il convient de choisir votre démaquillant selon le maquillage utilisé.

Si vous utilisez du maquillage classique, non waterproof, veillez à utiliser du démaquillant dit « classique ». Attention, car utiliser un démaquillant waterproof vous donnerait le même résultat tout en étant plus agressif.

Si vous utilisez du maquillage waterproof, veillez à utiliser un démaquillant waterproof. Toutefois veillez à ne pas utiliser ces démaquillants spéciaux trop souvent car ils contiennent des substances qui modifient le contour de l’oeil : les tensio-actifs.

 

Retrouvez toutes nos actualités ici.

Bonne journée,

L’équipe du Parc Laser Vision

Les commentaires sont fermés.