fbpx

Le plateau technique dernier cri du Parc Laser Vision

Le Parc Laser Vision dispose de locaux modernes et équipés matériel de pointe. Cet environnement offre un confort et un cadre agréable à nos patients. Le centre est équipé d’un plateau technique performant en matière de laser et de topographe.

Le Laser femtoseconde VisuMAX

Le Laser VisuMAX est un laser de haute technologie à impulsions ultra-brèves de l’ordre de la femtoseconde. Ainsi, il permet d’opérer plus en douceur, avec une grande précision et fiabilité.

Dès lors, ce laser répond à toutes les exigences de la chirurgie cornéenne.

Le Laser visuMAX présente de nombreux atouts. Parmi eux on peut citer :

  • sa fréquence d’impulsion laser de 500 kHz
  • la rapidité et la précision de ses incisions cornéennes
  • ses options thérapeutiques avancées, comme le SMILE
  • son efficacité clinique accrue
  • le confort élevé proposé au patient

Le Laser Excimer Schwind Amaris 750S

Le Laser Amaris 750S de Schwind est un équipement à la pointe de la technologie en chirurgie réfractive.

Il est constitué d’un dispositif de suivi des mouvements oculaires (« eye-tracker ») d’une extrême précision. Cela lui permet de compenser les mouvements des yeux dans 6 dimensions.

Grâce à sa vitesse de traitement très rapide (750Hz), il permet d’avoir une précision et une rapidité hors norme. Cela garantit à la fois le confort des patients, la sécurité, des temps de traitement courts, et une grande facilité d’utilisation.

Les plans de traitement du laser Amaris couvrent un large spectre d’applications.

Enfin, il donne la possibilité de mettre en réseau les autres appareils Schwind du bloc opératoire pour une opération des yeux optimale.

Le topographe Pentacam

Le Pentacam est un topographe cornéen qui utilise un système de caméra Scheimpflug rotative afin de mesurer l’élévation antérieure et postérieure de la cornée ainsi que son épaisseur point par point. 

Le Pentacam nous permet d’obtenir une cartographie cornéenne et un diagnostic des tissus très précis. En effet, le topographe cornéen Pentacam fournit les caractéristiques détaillées du tissu cornéen de chaque patient. Il permet également d’obtenir des informations exactes sur la géométrie du segment antérieur de l’œil comprenant le cristallin et l’iris..

Le topographe cornéen Pentacam est notamment utilisé afin de déterminer si un patient est admissible à la correction de la vue au laser. Il nous permet notamment de dépister les formes de kératocône frustes.

Le topographe Schwind Sirius

Le Sirius de Schwind est un appareil d’analyse qui combine un appareil de photographie rotatif et un topographe. Il permet d’analyser le front d’onde cornéen ainsi que la topographie des surfaces cornéennes antérieures et postérieures avec leur courbure tangentielle et sagittale, et la chambre antérieure.

L’appareil photo rotatif combiné au topographe permet d’obtenir une analyse rapide et tridimensionnelle de la cornée en une seule fois.

Le Schwind Sirius effectue en moins d’une seconde une saisie des surfaces antérieure et postérieure de la cornée. Sa résolution élevée permet d’effectuer un diagnostic extrêmement précis en enregistrant les irrégularités les plus fines observées sur la surface de la cornée.

On vous rappelle !

Le Parc Laser Vision vous rappelle sur le numéro de votre choix.

Veuillez renseigner vos coordonnées :




    Pour quelle raison souhaitez vous être rappelé ?