Opération des yeux par traitement LASIK

Le traitement LASIK, ou « Laser in-Situ Keratomileusis », permet de corriger les défauts optiques tels que la myopie, avec ou sans astigmatisme, la presbytie ou l’hypermétropie.

Cette technique est la plus courante car la plus rapide en termes de récupération. C’est également la méthode la moins douloureuse et la plus précise.

De manière plus précise, le traitement LASIK consiste à modifier les rayons de courbure de la surface de la cornée en agissant sur les couches plus profondes.

Ainsi, le chirurgien ophtalmologue vient cliver une fine lamelle cornéenne superficielle d’environ ¼ de l’épaisseur totale. L’ophtalmologue traite dans un second temps le lit cornéen grâce au laser Excimer pour ainsi modifier la courbure. Dernière étape, la lamelle est remplacer dans son lit avec transmission 

Il existe deux manières de faire un LASIK : le LASIK mécanique avec utilisation d’un appareil a lame ( appelé microkeratome) et le Femto LASIK ou utilise un laser pour créer le volet cornéen. Notre centre ne propose plus  que cette dernière méthode qui a l’avantage d’apporter une plus grande précision chirurgicale.

Le traitement Lasik entraine des picotements pendant quelques heures. La récupération visuelle se fait elle, dès le lendemain de l’intervention.

Traitement LASIK Parc Laser Vision Lyon