Exercices concrets pour améliorer sa vue

Vos yeux sont les organes sensoriels les plus précieux de votre organisme, et il est donc fondamental de tout faire pour les préserver. D’autant plus que nous savons aujourd’hui que la diminution de l’acuité visuelle n’est pas irrémédiable !

En effet, il existe des exercices concrets qui permettent d’améliorer significativement sa vue mais aussi de lutter contre les fatigues oculaires ou encore contre les migraines ophtalmiques.

Vous êtes prêt(e) ?

 

 

Exercices concrets pour améliorer sa vue

 

On vous invite à suivre ces 5 exercices.

 

Exercice 1 : clignez des yeux

Clignez des yeux constamment pendant 1 minute. Faites 30 secondes à un rythme normal puis 30 secondes à un rythme soutenu.

Cet exercice permet :

  • de relancer la circulation sanguine dans les yeux,
  • d’humidifier les yeux,
  • de les nettoyer,
  • et de les reposer de la lumière.

Enfin, sachez que cet exercice est d’autant plus pertinent si vous effectuez un travail demandant beaucoup d’attention. Notamment sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Vous pouvez faire cet exercice à n’importe quel moment de la journée.

 

Exercice 2 : travaillez votre convergence

Positionnez votre index devant vous, au centre de vos yeux et fixez-le sans cesse avec vos deux yeux.

Lentement, rapprochez-le autant que possible de votre nez en tentant de conserver la netteté. Puis éloignez-le aussi loin devant vous que votre bras vous le permet. Et ainsi de suite.

Répétez cette opération 25 fois de suite, et ce 3 fois par jour.

Vous pouvez faire cet exercice à n’importe quel moment de la journée, et en particulier lorsque vous travaillez sur ordinateur.

Enfin, si vous portez des lunettes, gardez-les pour l’exercice.

 

Exercice 3 : fixez vos yeux en pivotant la tête

Fixez un point fixe loin devant vous.

Tournez la tête à gauche puis à droite sans quitter vos yeux de ce point. Et répétez ce mouvement pendant 30 secondes.

Puis revenez au milieu, tournez la tête en haut puis en bas en fixant toujours ce point devant vous. A nouveau, répétez ce mouvement pendant 30 secondes.

Vous pouvez effectuer cet exercice à tout moment et à tout âge.

 

Exercice 4 : fixez la tête en pivotant les yeux

Cette fois, regardez droit devant vous.

En gardant la tête droite et alignée devant vous, tournez doucement vos yeux vers la droite. Puis doucement vers la gauche.

Répétez cet exercice pendant 1 minute, en prenant soin de faire des mouvements lents.

Puis fermez les yeux pendant quelques secondes.

 

Exercice 5 : reposez vos yeux

Enfin, frictionnez vos mains l’une contre l’autre puis placez délicatement vos paumes de main recroquevillées en forme de coque sur vos paupières fermées.

Restez ainsi pendant 1 min et faites bien attention à ce que la lumière ne s’infiltre pas entre vos doigts.

Progressivement, la chaleur de vos mains combinée à l’obscurité permettront de calmer et de régénérer vos yeux.

 

N’hésitez pas à prendre 10 minutes chaque jour pour effectuer ces exercices, votre vue s’en trouvera changée !

 

Enfin, si vous souffrez de myopie, de presbytie, d’astigmatisme ou encore d’hypermétropie et que vous souhaitez en savoir plus sur l’opération des yeux au laser, n’hésitez pas à prendre RDV avec notre équipe.

 

Parc Laser Vision,

Centre de vision expert en chirurgie réfractive à Lyon

1A rue Jean Novel 69006 Lyon
Tel : +33 (0)4 72 44 88 88

 

 

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