La chirurgie réfractive en France et dans le monde

Apparue dans les années 90, la chirurgie réfractive est désormais une véritable alternative aux lunettes et aux lentilles de contact..

Forte de ses années d’expérience, elle est aujourd’hui sécurisée et convainc chaque années des milliers de Français et des millions de personnes dans le monde.

La chirurgie réfractive en France

Chaque année, on estime qu’environ 200.000 Français ont recours à l’opération des yeux au laser pour corriger leur défaut visuel. La myopie (associée ou non à un autre défaut) restant le défaut visuel principalement corrigé.

Et ce type de chirurgie connaît un taux de satisfaction élevé, et ce même parmi les professionnels de santé. Ainsi, une étude menée entre 2012 et 2016, sur près de 2500 patients également professionnels de santé montre que 95% d’entre eux la recommanderaient à leurs propres patients ainsi qu’à leurs proches.

La chirurgie au laser des yeux coûte environ 2500€ pour les deux yeux. Et ce coût varie selon les techniques.

Voici par exemple les tarifs pratiqués au Parc Laser Vision :

tarifs

Pour en savoir plus, contactez-nous au 04 72 44 88 88.

La chirurgie réfractive dans le monde

On ne dispose pas à date des données exactes par pays. Mais on estime à environ 35 millions le nombre de patients opérés à travers le monde.

Parmi eux, on estime que la moitié des chirurgies réfractives ont eu lieu aux Etats-Unis.

En Europe, il faut savoir que l’Allemagne est à peu près au même stade que la France, avec environ 200.000 patients opérés chaque année.

Enfin, notons que la technique la plus utilisée est le Lasik, avec 85 % des interventions.

Vous êtes presbyte, myope, astigmate, hypermétrope et aimeriez changer de vie ? Le Parc Laser Vision vous accompagne dans votre opération des yeux à Lyon. Parc Laser Vision est un centre de chirurgie au laser des yeux hautement qualifié et réputé, rattaché à la Clinique du Parc.

Prenez RDV avec notre équipe sur notre site.

Nous sommes à votre disposition,

Le Parc Laser Vision

Les commentaires sont fermés.